Faire de l'espace chez soi, c'est créer de l'espace dans sa vie.
Vous avez une affinité pour l'accumulation d'objets et de meubles, créant ainsi un environnement qui vous semble confortable. Se débarrasser de ces éléments devient une tâche difficile, et vous avez tendance à accumuler, garder et stocker au fil du temps. Certains de ces objets peuvent avoir une valeur affective, être liés à un héritage familial ou à des liens parentaux, voire représenter une valeur financière importante à vos yeux.
Cependant, cette propension à cumuler, à garder et à stocker envahit votre espace vital, impactant ainsi divers aspects de votre vie. Bien que cela puisse vous procurer une certaine sécurité d'avoir une maison pleine d'objets que vous appréciez, il est possible que vous ne soyez pas pleinement conscient du fait que vous développez une habitude chronique d'accumulation.
Le rangement devient un défi, et vous déposez des objets partout où vous le pouvez, ajoutant constamment de nouveaux meubles, vêtements ou chaussures à votre collection. À terme, vous vous retrouvez entouré de nombreuses choses dont vous n'avez pas réellement besoin ou que vous ne désirez plus.
Quels impacts cela peut-il avoir sur votre vie ?
1 – Une maison trop remplie ne laisse pas d'espace en vous. De ce fait, cela peut être gênant dans votre vie affective. La personne qui partage votre vie peut ne pas trouver sa place au sein de votre couple.
2 – Vous pouvez vous sentir nostalgique en regardant tous ses objets, ses meubles. Ils peuvent vous renvoyer à des souvenirs qui ne sont pas forcément bons pour vous. Cela peut générer du stress de la tristesse …
3-Vous pouvez vous sentir bloqué.
L'envahissement de votre espace peut devenir un obstacle à la mobilité et au déménagement, créant ainsi une entrave au mouvement. La vision de la masse d'objets peut vous bloquer et rendre difficile le passage à l'action.
L'encombrement au sein d'une maison peut générer du stress en vous obligeant à chercher davantage les objets, en décourageant votre volonté de faire le ménage et en entraînant une accumulation de tâches ménagères. Avec le temps, vous pourriez vous sentir débordé, ne sachant plus par où commencer.
Mes conseils :
Débarrassez-vous des vieux meubles encombrant, sans valeurs. Un vieux meuble à vécu et à bien souvent des énergies pas forcément positives dont votre maison s'imprègne.
Jetez donné. Vider tout ce qui est inutile. Ne vous rattachez pas au souvenir.
Votre vie, c'est aujourd'hui, votre futur, c'est demain.
Le passé doit rester ou il est. C'est passé.
Si vous aimez collectionner, trouver une pièce dédiée à votre collection. Évitez que cette collection déborde dans votre espace vital.
Elle doit être à part.
Faite de la place dans vos placards de cuisine, de vaisselle.
Avez-vous besoin d'autant de plats d'assiettes, de casserole, de petits électroménager que vous stockez, car vous le remplacez par du moderne.
Ouvrez les placards des chambres. Videz-les et rangé convenablement vos tee-shirts, vos pulls, vos chemisiers pantalons...
Pensez-vous mettre tout ce que vous avez cumulé ? Vous avez grossi ou aigri, et vous penser que remettre ses vêtements. Vous ne le feriez pas, car on est dans un mode de consommation. On achète facilement, et on cumule avec le vieux au lieu de le donner.
Exp: si vous achetez deux tee-shirts, vous donner deux tee-shirts.
Faites des roulements avec vos habits, vos chaussures, votre linge de maison ...
Pensez-vous avoir besoin d'autant de draps, de serviettes de toilette, de nappes ?
Vous n'utilisez pas la moitié de ce que vous avez dans vos placards.
Changez votre manière d'acheter.
Ce n'est pas indispensable.
Une maison propre, ordonné, avec de l'espace à vivre, des couleurs claire, des plantes vous apportera un bien-être dans tous les domaines.
Vous apprécierez de faire votre ménage, de recevoir des amis, car vous serez confortable chez vous.
De l'ordre chez vous, c'est aussi de l'ordre dans votre vie. Laissez circuler les bonnes énergies.

Ajouter un commentaire
Commentaires