Le fruit de nos pensées

Publié le 16 janvier 2023 à 18:02

 Le Fruit de nos pensées

Nos pensées façonnent notre être.

Nous sommes le miroir de nos pensées.

Chacune de nos actions découle de nos pensées, qu'elles soient conscientes ou inconscientes.

Il est impossible que nos actions prennent une autre origine.

La joie et la souffrance prennent racine dans nos pensées.

C'est pourquoi nous récoltons les fruits de ce que nous semons.



Vos pensées sont négatives. 

Exemple : la jalousie, la colère, la manipulation, être envieux, se plaindre, etc.
Nous récolterons autour de nous ce fonctionnement car nous le renvoyions.
Ce sont des comportements qui nous emprisonnent l'esprit et notre vie.
Nous récoltons du mauvais, car nous envoyons du mauvais.

Nos pensées sont belles et positives

Exemple: de l'amour, de la joie, de la gaieté, de la sérénité, de la bienveillance, de l'altruisme, de la compréhension, de la bonne humeur, etc.

Ses comportements ne peuvent que vous mener à une belle réussite et un bel épanouissement dans votre vie.

Un caractère jovial n'est pas le hasard. C'est simplement que la personne se comporte et pense avec droiture. C'est un travail de tous les jours, qui font que l'on entretient des pensées pures et nobles, et pourquoi pas divine.

 Un caractère sombre, impur et noir est le fruit de pensées basses, et viles. C'est aussi un travail d'entretien au quotidien de rester dans l'obscurité, et d'envoyer de l'obscurité.

Nous avons chacun en nous le pouvoir de se construire ou de se déconstruire.

Personne n'en est la cause si ce n'est nous-même.
Tous les pouvoirs sont en nous. On y croit ou pas, et pourtant...

J'entends souvent : « Je ne peux pas être heureuse, j' n'ai pas de chance, on ne m'aime pas, je n'aurai jamais d'argent, etc.
Je réponds à chaque fois:  Et pourquoi d'après vous, vous n'y aviez pas droit.

Réponse : parce que chez moi dans ma famille, on vit comme cela. Nous n'avons pas d'argent, pas de chance. C'est mon héritage familial.
Je réponds : pensez-vous que c'est une obligation que votre vie soit identique à celle de votre famille ? Où pensez-vous que vous pouvez être différente ? Avoir une vie différente ?
Réponse : je ne vois pas comment je pourrais avoir une autre vie.

Dans ces quelques lignes, tout est dit.
Ces personnes restent dans le même moule, car elles n'ont pas droit à autre chose.
Et pourquoi ? Car on ne leur a pas enseigné que le pouvoir était en eux, et que le choix leur appartenaient d'être ou pas.

En fait toute votre vie, est faite de bon et de mauvais choix. Mais un mauvais choix peut se rattraper par un bon choix.

Lorsque vous faites le bon choix, il est pur et noble. La réalisation ne se fait pas attendre, car vous êtes sur le bon chemin.
Lorsque vous faites un mauvais choix avec des pensées impures, alors la réalisation va se faire, mais de la même manière que vous avez pensé. Et ce qui au début semblera bien, deviendra compliqué difficile, et un échec.
Cette base est immuable.

 

 Exemple de comportement à adopter dans notre manière de penser.

Vous êtes issu d'une famille très modeste, et vous rêvez d'être riche un jour, de ne plus vous privez, de ne plus avoir de difficultés financières, etc.
Vous en avez le pouvoir à une condition.
La première est de vous autoriser à être riche, à vivre dans l'abondance. Si vous n'y croyez pas vous-même, si vous pensez ne pas le mériter, alors comment voulez vous que ça vous arrive ?
Dites vous dans un premier temps que vous y avez droit et que l’abondance est dans votre vie autour de vous. Ne cherchez pas comment vous allez y arriver. Chercher dans un premier temps à ancrer en vous cette possibilité. Persuadez-vous de vivre dans cette abondance avec joie, accueillez-la dans votre vie. Plus vous penserez de la sorte et plus les portes vont s'ouvrir à vous et des événements se présenterons à vous pour obtenir cette abondance. Ne soyez pas pressé, accordez vous du temps, car tous les jours, vous allez placer cette abondance en vous inconsciemment.
La réussite est en vous, et tout le monde y a droit.
Cette manière de penser est valable dans tous les domaines.
L'amour ; recevez en abondance de l'amour, découvrez toute cette richesse d'amour en vous. Ne cherchez pas à l’extérieur ce qui est déjà en vous. De l’extérieur, un complément viendra vers vous.
Ne forcez pas les choses, installer les en vous et croyez y.
Regarder autour de vous la nature, elle a le pouvoir de se renouveler toute seule. Elle n'a nullement besoin de nous. La nature est abondante. Regardez les forêts sauvages. Elles fleurissent, elles sont vertes et abondantes. Cet exemple est la même chose pour nous. Nous avons en nous les mêmes pouvoirs que la nature.

Pour changer votre manière de penser, et allez vers votre propre abondance, vous pouvez, vous aidez de vidéo sur YouTube. Par exemple James Allen : l'homme est le reflet de ses pensées.
Joseph Murphy, le pouvoir de votre subconscient.
Il y en a d'autres, mais je m'appuie sur eux, car ils sont en quelques sortes précurseurs en la matière.


 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.